Dès notre plus jeune âge, on nous explique qu’il faut faire du sport. En effet, l’activité physique est très importante pour la santé et le bien-être général. Il est donc très important que les personnes âgées se tournent aussi vers des activités sportives adaptées à leurs capacités afin d’optimiser leur qualité de vie.

De ce fait, la gym est une très bonne activité qui aide à lutter contre les désagréments du vieillissement. Joinville, Le Bien-être Chez Vous, vous en dit plus dans cet article :

Une activité adaptée pour les seniors

Il faut savoir qu’après 50 ans, les efforts fournis pendant les activités physiques ne doivent plus viser une performance de haute qualité. Arrivé à ce stage, l’activité physique doit être pratiquée pour favoriser la mobilité et les mouvements. La gym est considérée comme une activité qui correspond à tous les âges, car elle implique des exercices très simples.

Une amélioration au niveau de la santé

Les étirements, les exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire augmentent la tonicité articulaire et musculaire. Qui plus est, ils renforcent les muscles et apaisent les douleurs que les personnes âgées peuvent avoir, tout en les aidant à avoir une meilleure posture.

Bien plus que des mouvements physiques, la gym inclut aussi des exercices de respiration et cela permet de se relaxer et de se détendre.

Si vous souhaitez opter pour la gym, l’équipe Joinville, Le Bien-être Chez Vous propose des services d’accompagnement. Nous pouvons donc vous accompagner à vos séances pour que vous n’ayez pas à vous soucier du transport.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.