Choisir d’être auxiliaire de vie est une décision très importante. Il faut être à l’écoute de l’autre, être capable de donner de son temps et venir en aide à ceux qui en ont besoin.

L’auxiliaire de vie porte plusieurs casquettes, cette personne peut être une aide à domicile, une assistante de vie ou même une aide ménagère.

Joinville, Le Bien-être Chez Vous, vous propose de découvrir les différents aspects de ce beau métier.

Les missions

Ce métier englobe plusieurs missions, notamment l’accompagnement des personnes âgées et de ceux qui sont dépendants ou en situation de handicap. On fait souvent appel à eux pour des missions de nettoyage et de prise en charge. Bien plus que de simples personnes qui accompagnent, les auxiliaires de vie jouent un rôle important pour le maintien du lien social et humain. Ils apportent du soutien à ceux qui souffrent de l’isolement social et leur permettent de s’intégrer.

Les lieux de travail

Pour s’assurer de répondre aux besoins des personnes sur qui ils veillent, les auxiliaires de vie sont souvent amenés à travailler à domicile pour assurer leur sécurité et leur confort complet. Cette option est conseillée pour ceux qui ont des difficultés ou des aménagements particuliers chez eux.

Les qualités requises

Altruisme, dévotion, bienveillance, bon sens de l’observation et patience sont les qualités les plus recherchées chez les auxiliaires de vie. C’est un métier qui demande beaucoup de temps et il est recommandé de vous tourner vers des personnes qui peuvent vous mettre en confiance. De plus, avoir une personne joyeuse et amicale est sans doute très appréciable pour ces gens fragilisés et dépendants.

Vous voulez vous assurer que vos proches soient entre de bonnes mains ? Faites appel à Joinville, Le Bien-être Chez Vous, le personnel est respectueux, discret, efficace et surtout soucieux.